Tête de mort: une mode pas saine du tout pour nos jeunes

tdm
« La tête de mort, nouvelle icône de mode

Qu’elle fasse riche, qu’elle fasse peur, elle est partout… Vous ne passerez pas l’hiver sans porter au moins une tête de mort, elle a envahit notre garde-robe, du pull à la doublure chez Zadig & Voltaire, sur les bijoux de Corpus Christi… Mais comment en est-on arrivé là ?

Le phénomène Kate Moss a encore frappé nos ados. Elle a lancé le mouvement en portant l’écharpe Alexander McQueen. Depuis, tout le monde veut un foulard à tête de mort !

C’est l’icône de la saison ! Chez Cheap Monday, les graphistes s’amusent à refaire l’histoire du denim en suivant les pérégrinations d’un squelette… Encore plus rock, chez Chrome Hearts, l’orfèvre des bikers californiens, les bijoux ont rendu complètement monomaniaque Karl Lagerfeld, qui en porte plus que de raison. A 450 euros en moyenne le pendentif, c’est plus du tout ringard d’être un Hells Angels…

Côté luxe, la tête de mort est présente depuis 2001. Pour Dior, Victoire de Castellane a imaginé une collection inspirée du romantisme, qu’elle a appelé La fiancé du vampire… Une collection avec laquelle elle revient au sens premier du bijou tête de mort. Plus inspirée par la féerie macabre des contes de fées, elle aime la tête de mort poétique. »

Source

Définition

Coloriage

Publicités

15 réflexions sur “Tête de mort: une mode pas saine du tout pour nos jeunes

  1. « Tête de mort: une mode pas saine du tout pour nos jeunes »

    Ah !? mai non ! mais non ! c’est au contraire très sain !

    « Pero ya duerme sin fin
    Ya los musgos y la hierba
    abren con dedos seguros
    la flor de su calavera. »
    Lorca

  2. J’ai lut un article sur le satanisme dans une revue de vulgarisation pour jeunes ( sciences et vie il me semble) et je me suis demandé si ce n’était pas un problème garve dont on ne parlait pas assez.
    Infos supplémentaires

    Oui, mais d’aprés l’article, les gothiques constituaient des proies faciles pour les sectes sataniques et un jeune homme ex-gothique ayant évité de justesse la secte satanique disait que cela ( le gothisme) était malsain et que si quelques rares personnes arrivent à ne considérer ça que comme une mode, pas mal de gens subissent d’importants revers psychologique.

    Quand au danger du satanisme: sacrifices d’animaux et humains…orgies sexuelles…

    JO

  3. moi j’avais un coup droit psychologique vraiment percutant, à l’époque
    après je suis tombé dans la drogue, le satanisme, marilyn manson, les rillettes, le sacrifice de furets et la picole au boulot
    en plus j’ai le crâne rasé et je suis très gros

  4. ah oui je me souviens bien, dnas le groupe de musique formé par Mats Wilander, Yannick Noah et John Mc Enroe, le jeune Mc Enroe portait un bandana à tête de mort, oui oui ça me revient

    autrement y a les poches born bad

  5. moi je pense pa que les tetes de mort est louche ou a caractere morbide ce n’est qu’une image que l’homme a inventer……..moi jen porte souvent et ce n’est pas un probleme! jaime egalement le style gothique et pourtant je trouve ca beau et ca n’a rien a voir avec le sataniques! les gens ki pensent sa il sont trop con!!!!!!

  6.  » 9.

    moi je pense pa que les tetes de mort est louche ou a caractere morbide ce n’est qu’une image que l’homme a inventer……..moi jen porte souvent et ce n’est pas un probleme! jaime egalement le style gothique et pourtant je trouve ca beau et ca n’a rien a voir avec le sataniques! les gens ki pensent sa il sont trop con!!!!!! »

    Ah bein oui alors !!!

  7. nimporte quoi , franchement !!!!
    des téte de mort y en a partout et y en a méme des mimi !!!!!!!!
    c’est pas parceque quellqun porte une petite téte de mort de rien du tout , que ca y est , il va devenir gothique , et se metre au satanisme !!!!!!!!
    ce que vous faite ca s’appelle de la paranoia !!!!!!!!!

  8. moi j’aime beaucoup la tete de mort et franchement je suis d’accord avec lolitagotik. ce n’est pas une image ke pour les gotikes j’aime beaucoup les boucle d’oreille avec une tet de mort

  9. j’ai lus que certain disaient que les « goths » n’avait rien a voir avec le satanisme…c’est faux a partir du moment ou ils sont effectivements les cibles privilégiées de ces « sectes ».
    Mais un gamin qui fait mumuse avec une tête de mort on s’en fiche, alors pourquoi s’inquieter si cette même tête de mort apparait plus souvent?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s