Krasucki’s Krach


9% de la population le parlent couramment. Je connais bien ces 9%. Ce sont des amis. On en parlait justement l’autre jour au café: c’est super qu’ils arrivent à le parler si facilement. J’ai couru faire une main courante pour en parler et me plaindre de mes difficultés sur les r, les a et les o. J’ai laissé des stats comme preuves. Puis j’ai tenté en vain quelques rictus regrettables en essayant d’améliorer ma prononciation. Cependant il est difficile de le comprendre en parlant car on en parle surtout pour le faire comprendre: rien de neuf là-dedans.

Le nombre de poursuites intentées pour outrage à agent de police ou autres représentants de l’ordre public est passé de 17 700 en 1996 à 31 731 l’an dernier. 31 731 le chiffre est superbe. Il sonne magnifiquement en bouche: rare, stupéfiant, il cristallise l’attention. On est bien loin de l’expression « 3 millions de touristes » où là il nous manque clairement un 1. Une simple rectification à « 3,1 millions de touristes » aurait suffi. Erreur regrettable. Les réservations ont chuté.

Angela Merkel a entamé une tournée en Suède le 25 Août. Très bon chiffre 25: rond et consistant. Par contre cet effet d’annonce est malheureusement gâché par un cruel manque d’informations chiffrées sur le détail de la fameuse tournée: horaires, prix, kW de son, litres de bière, gabarit, chrono au 100m…Ainsi je ne serais pas surpris d’apprendre que cette tournée n’a guère rassemblé les foules, les recettes doivent être maigres.

La proportion des personnes qui sont entrées par le biais de connaissances variait de 45 à 69%. De quelles connaissances parle t-on ici? Tout le monde connaît un peu quelqu’un. Est-ce pour autant que nous entrons plus que nous ne sortons selon les connaissances que l’on connaît? Et ces connaissances les connait-on vraiment? Nous ne répondrons pas à cette question. Mais tout de même. En 2006, 10 000 pièces ont été déclarées volées. On peut supposer qu’on est entré dans ces pièces avant de les voler. Je vous laisser sous-peser l’ampleur du drame. Attendez non, il s’agit d’azulejos.

173 milliards de barils. 140 000 km² de désert. Le monde croule sous les chiffres.

Publicités

Une réflexion sur “Krasucki’s Krach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s