nous sommes tous des cochons

nous sommes tous des cochons

 

Notre ami dessinateur PLACID est condamné à payer 500 euros d’amende « pour injure envers une administration, en l’occurrence la police nationale » pour avoir réalisé ce dessin en 2001.
and of its freedom of artist to express in an original and humorous way.
A la suite de cet incroyable verdict, nous nous déclarons solidaires du travail de PLACID et de sa liberté d’artiste à s’exprimer de façon originale et humoristique.

 

Nous rejoignons ce blog en dressant notre auto-portrait en cochon pour exprimer notre soutien à PLACID et montrer, en commençant par nous-mêmes, que dérision et bonne rigolade font partie de notre patrimoine national. Qui oserait le contester?

 

 

 

NOW It IS A BOOK « TOUS COUPABLES! »

 

Saviez-vous que notre ex-miniministre de l’Intérieur — oui, oui, le jeune chiot de Neuilly qui veut jouer les crocodiles, avec sa grande gueule et ses p’tits bras — aura tout de même réussi l’exploit de rénover totalement l’image de sa police ? Elle que le Français a toujours assimilée à des « vaches » ou des « poulets » va incessamment se transformer en porcherie !!! (Eh oui, c’est aussi cela, l’américanisation de la société française : les « pigs », c’est quand même plus tendance, non ?)

 

Après le BLOG nous sommes tous des cochons, voici le PAVÉ (de papier) : pas moins de 400 pages de dessins réunissant quelque 350 signatures et une quarantaine d’éditeurs indépendants, soit une masse d’environ 800 grammes qui fait clairement de cet ouvrage une éventuelle arme par destination, pour peu qu’on le prenne en pleine gueule.

 

Le « grand » Nicolas, qui prétend préférer l’excès de caricature à son absence, va en avoir pour son argent. Quoique 16 euros, ça ne devrait pas trop grever son budget de campagne !

 

Le livre paraît ces jours-ci, guettez sa sortie !

 

Préfigurant la société de demain et illustrant par l’exemple qu’en effet ensemble tout devient possible, tous les intervenants (des auteurs à l’imprimeur) ont travaillé VRAIMENT bénévolement (à savoir que, pour une fois, eux-mêmes vont devoir mettre la main à la poche pour acheter le bouquin — ou se résoudre à le voler).

 

Les plantureux bénéfices escomptés de cette entreprise devraient donc permettre de régler l’amende infligée à notre camarade, voire de constituer une caisse de solidarité au cas où ce type d’attaque judiciaire se renouvellerait (voilà qui risque d’exciter la convoitise des syndicats policiers et nous promet de beaux moments devant la XVIIe chambre !).

 

À tous ceux qui grognent, grognonnent ou grouinent, nous transmettons nos meilleures salutations porcines…

 

NOW It IS A BOOK « TOUS COUPABLES! »

 

TOUS COUPABLES

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “nous sommes tous des cochons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s