32 mars: nains contre momies

 

Le « 32 mars » fêté ce week-end à Roubaix

LILLE (AP) – Le 32 mars est fêté officiellement ce week-end dans les rues de Roubaix (Nord).

Organisé à l’occasion du 1er avril, ce carnaval burlesque consiste notamment en une « grande parade des nains de jardin » le samedi et une « petite parade » le dimanche.

Le clou du spectacle est surtout la représentation d’une chorale qui prête la voix aux nains pour chanter « L’Internationale des nains de jardins ».

Le célèbre hymne ouvrier est ainsi détourné: « C’est la lutte finale./Groupons-nous car deux nains./Toute chose égale./C’est deux fois plus que rien./Et deux fois plus que rien./C’est beaucoup mieux que pas grand-chose ».

« L’Internationale », écrite en 1870 par le chansonnier communard Eugène Pottier, fut mise en musique par les frères Degeyter dans un quartier ouvrier de Lille en 1888. AP

source: AFP/yahoo Actu

Les 24h du 32 mars : du samedi 31 mars à 15h au dimanche 1er avril à 15h.Samedi : grande parade des nains de jardin à 15h sur la Grand’Place.Dimanche : petite parade des nains de jardin à 10h30 à l’Epeule.Défilés, bal, exposition « Plonk et Replonk » à la Plus Petite Galerie du Monde (ou presque) – 69 ruedes Arts. Vernissage le dimanche 1er avril à 12h.Organisé par l’association « Promenons notre vieux libraire ! »

Source: Ville de Roubaix Page 2/2

Pendant ce temps là, aussi le 32 Mars, des jeunes jouent au « Jeu de la momie« . Mais ils ne connaissent pas les règles.

 L’anecdote n’est pas bonne.

Publicités

Une réflexion sur “32 mars: nains contre momies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s